Scaevola L.

H.M. BURDET burdet at CJB.UNIGE.CH
Mon Jun 2 10:28:30 CDT 1997

Scaevola L. semble d=E9river non pas du nom du c=E9l=E8bre Mucius Sca=
evola de
l'histoire romaine qui s'est volontairement fait br=FBler la main, ma=
is
(selon Wittstein) de l'adjectif scaevus, -a, -um (positif ou p=E9jora=
tif)
pour d=E9signer chez Linn=E9 une Campanulac=E9e dont la corolle est i=
rr=E9guli=E8re
au point que sa "l=E8vre" inf=E9rieure semble d=E9fective et mal oppo=
s=E9e =E0 la
"l=E8vre" sup=E9rieure.

Bonne salutations.

Herv=E9 M. BURDET
Conservatoire & Jardin Botaniques de la Ville de Gen=E8ve
P.O. Box 60
CH - 1292 CHAMBESY / GENEVE
Switzerland
Phone: (++ 41 22) 418 51 20
Fax:     (++ 41 22) 418 51 01

> De : Jacques Melot <melot at ITN.IS>
> A : Multiple recipients of list TAXACOM <TAXACOM at cmsa.Berkeley.EDU>
> Objet : Scaevola L.
> Date=A0: vendredi, 30. mai 1997 14:48
>=20
>    Quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner l'etymologie du nom d=
genre