Code de Tokyo (CINB)

Redeuilh redeuilh at CLUB-INTERNET.FR
Thu May 8 00:57:22 CDT 1997

 ----------
 > De : Redeuilh <redeuilh at club-internet.fr>
 > A : H.M. BURDET <burdet at CJB.UNIGE.CH>
 > Objet : Re: Code de Tokyo (CINB)
 > Date=A0: mercredi 7 mai 1997 23:45
 >=20
 > ----------
 > De : H.M. BURDET <burdet at CJB.UNIGE.CH>
 > A : Multiple recipients of list TAXACOM <TAXACOM at CMSA.BERKELEY.EDU>
 > Objet : Code de Tokyo (CINB)
> Date=A0: mercredi 7 mai 1997 09:34
>=20
 > Pour ceux que cela int=E9resse, la version fran=E7aise du Code de Toky=
o est
=E0
 > disposition sur le WEB sur le serveur des Conservatoire & Jardin
> Botaniques
 > de la Ville de Gen=E8ve =E0
 >=20
 > http://wwwcjb.unige.ch/cjb/code/sommaire.html
 >=20
 > Herv=E9 M. BURDET----------
 >=20
  **********
 =20
  Merci M. BURDET.=20
 =20
  Tous les botanistes francophones vous en sauront gr=E9.
=20
       Je profite de ce message pour souligner combien j'ai =E9t=E9 choqu=
=E9 par
la disparition des Codes en allemand et en fran=E7ais qui existaient avan=
"Berlin". Votre traduction en fran=E7ais n'a plus le label officiel et so=
avenir n'est pas garanti.
        L'=E9volution actuelle des peuples de la plan=E8te aurait recomma=
nd=E9 au
contraire d'=E9diter le Code dans de nouvelles Langues, si l'un des objec=
tifs
poursuivis est bien de favoriser la diffusion de la science =E0 l'=E9chel=
le
universelle.
=20
 Il est profond=E9ment regrettable que le Code actuel ait =E9t=E9 ainsi r=
=E9tr=E9ci =E0
l'=E9tat de Code anglophone. Il ne m=E9rite plus l'appellation "Internati=
onal".

En tant que membre d'un comit=E9 de nomenclature (Committee for Fungi), j=
'ai
eu l'occasion d'exprimer ma d=E9sapprobation aupr=E8s de mes coll=E8gues.
=20
 Guy REDEUILH          PARIS
Tel.=3D Fax 00 33 1 30 90 84 47
  redeuilh at club-internet.fr