Ancient Measurements => Lines

Stephan Helfer S.Helfer at RBGE.AC.UK
Mon Oct 11 09:42:55 CDT 2004

Jacques

En ce qui concerne les mesures de distance, je comprends que le système impérial de la Grande Bretagne, est enfait métrique, le "inch" étant 25.4mm précisément. Aussi, dans le monde quotidien (en Écosse en tout cas), le système métrique réussie peu à peu; les gens dans la rue parlent de "200 metres along..." et "five metres high..." beaucoup plus souvent maintenant qu'il y a vingt ans. Dans le quartier professionel les mesures métrique ont été établies pour beaucoup plus de cent ans. Vous avez la liberté d'utiliser le méridien de Paris dans la vie quotidienne en France?
Ne confondons pas la Grande Bretagne avec les États Unis.

Amitié
Stephan
00 44 131 248 2865

Date:    Sat, 9 Oct 2004 12:00:04 +0000
From:    Jacques Melot <jacques.melot at ISHOLF.IS>
Subject: Re: Ancient Measurements => Lines

  Le 07-10-2004, à 19:11 +0100, nous recevions de Tony Irwin :

>Chris -
>Burmeister's Manual of Entomology (translated by Shuckard, 1836, p.26) says
>" A universally known measure, - the Paris line, - the twelfth part of an
>inch, has been adopted as unit for the determination of the length of
>insects."
>One-twelfth of an English inch is 2.117 mm, but the Paris line was
>one-twelfth of a Paris inch (pouce) - i.e. 2.258 mm (all rounded up).
>Fortunately when the French aristocracy were "all rounded up", the metric
>system was introduced and we eventually adopted millimetres   :-)

    À propos... Je rappelle - beaucoup semblent l'avoir oublié - que
la Grande Bretagne a déclaré adopter le système métrique en échange
du méridien de Paris. Ce dernier devint le méridien de Greenwich,
mais nous attendons toujours que la Grande Bretagne adopte le système
métrique...